Une carte des rêves comme une carte du Tendre, peut-être. Une carte poétique de Grenoble. La ville par un prisme artistique. Un prétexte pour créer du lien. Collecter les rêves des habitants, aller à leur rencontre.

Ouverture d’ateliers d’écriture dédiés. Au Magasin des Horizons et à la librairie Les Modernes, pour commencer. Ensuite viendront les Dream Catchers. Le formulaire en ligne, aussi. Juste l’adresse, cocher un rêve ou un cauchemar, raconter.

Organiser des séances d’écriture onirique, au creux de la ville. Partager des morceaux d’intime, revisiter son rêve d’un paragraphe réparateur. Faire de cette collecte des rêves des moments d’utopie.

Aller chercher conseil à l’herboristerie Le temps des fées, s’y faire concocter des breuvages sur mesure. Après avoir en performance donné dans la distribution de talismans maison, j’ai opté pour la tisane magique. Un rêve contre un sachet, mais pas n’importe lequel. Les herboristes sont comme des nez, il m’a travaillé mes tisanes comme se travaille un vrai parfum. J’en saurai plus la semaine prochaine.