[8 mars : #LecturePourToutes]

Les origines du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, c’est un petit peu comme les hiboux : pas du tout ce que l’on croit. Pour tout savoir en 13 minutes il vous suffit d’écouter ici l’historienne Mathilde Larrère.

Ce jour-là, le Palais de la Femme ouvre ses portes au public, de 14h à 18h. Forum associatif – Expo photo – Installation de Louise Caroline – Performances :  Catherine Bédarida –  Kymy  & Oriane Bonazzi – Isabelle Maurel. Lectures : Chloé Delaume  – Laure Limongi – Lydie Salvayre. Et bien sûr les participantes des soirées et ateliers made in Liberté-Parité-Sororité.

Participer vous est possible. Venez avec un livre dont l’auteur est une femme. Un livre que vous aimez, ou que vous avez aimé. Un livre que vous avez chez vous, ou que vous achèterez à côté. Un livre qui mérite de remplir le rayon matrimoine de la bibliothèque du Palais de la Femme. Un texte que vous avez envie de partager et de laisser aux résidentes, de façon pérenne, après votre départ. N’hésitez pas à écrire un petit mot, comme une dédicace, à vos futures lectrices.

Palais de la Femme – 94 rue de Charonne – 75011 Paris // 8 mars de 14h à 18h // Opération #LecturePourToutes : dès maintenant par courrier.