8 mars : Opération #LecturePourToutes

Depuis que les Nations Unies l’ont officialisé en 1977, le 8 mars est la Journée Internationale des Femmes. Contrairement aux apparences, elle n’a pas été conçue pour que les élus et people mâles se selfient déguisés en Priscillia folle du désert. Mais pour mettre en avant le droits de femmes, leurs luttes; valoriser le matrimoine.

Ce jour-là, le Palais de la Femme ouvre ses portes au public, de 14h à 18h. L’occasion de rencontrer des associations, des résidentes, des militantes, des artistes; de discuter de problèmes concrets, mais aussi d’assister à des lectures, de la danse, des performances, et surtout de participer.

Parce que se cultiver et papoter c’est bien gentil, mais il n’en restera que des souvenirs. Sororité bien ordonnée commençant par soi-même, la transmission, un don, un petit bout de vous-même à offrir aux copines. Un geste cohérent, c’est si rare de nos jours, ce serait quand même dommage de passer à côté.

Venez avec un livre dont l’auteur est une femme. Un livre que vous aimez, ou que vous avez aimé. Un livre que vous avez chez vous, ou que vous achèterez à côté. Un livre qui mérite de remplir les trop vides étagères de la bibliothèque du Palais de la Femme. Un texte que vous avez envie de partager et de laisser aux résidentes, de façon pérenne, après votre départ. N’hésitez pas à écrire un petit mot, comme une dédicace, à vos futures lectrices. 

Palais de la Femme – 94 rue de Charonne – 75011 Paris // 8 mars de 14h à 18h // Opération #LecturePourToutes : dès maintenant par courrier.