14 – 2018 : la Saison 2 sera un roman

Liberté-Parité-Sororité : de l’épisode 01 au 13, le projet s’appelait comme ça. Décembre 2017 : fin de la Saison 1. 2018, le cycle féministe frontal se poursuit en Saison 2, mais sous une autre forme, toute seule, sans les copines.

Dix mois de recherches partagées, le temps de l’écriture, cette fois-ci personnelle, est venu. C’est la forme romanesque autofictive qui a été retenue, après de longues hésitations. Dans cette interview donnée à Usbeck & Rica, les thématiques qu’on y retrouvera étaient déjà abordées.

Sororisation Générale est donc le titre du roman en cours. Il paraîtra en 2018, aux Editions du Seuil. D’ici là, ici-même, le chantier sera entrouvert.

Lundi 19 février : Rencontre à Strasbourg, Prix Louise Weiss

Cette année, Chloé Delaume est la marraine du Prix Louise Weiss, le concours d’écriture ouverts aux étudiants de l’Université de Strasbourg. Le thème de l’édition 2018 est « Dé/connexion ».

Après avoir y animé deux ateliers en décembre, Chloé retourne à la rencontre des étudiants, cette fois pour parler de sa pratique, et non pour les faire pratiquer.

– Proposé par la Facultés des lettres et les Bibliothèques de l’Université de Strasbourg avec la Librairie Quai des Brumes Strasbourg. – Lundi 19 février 2018 à 18h -Bibliothèque U2-U3 | 4 rue René Descartes, Strasbourg – Entrée libre –

13- Le livret collectif

Réalisé à partir des ateliers d’écriture qui se sont tenus durant dix mois au Palais de la Femme et à la Librairie Violette and Co, le livret Liberté-Parité-Sororité a été imprimé à 200 exemplaires numérotés, distribués lors de la soirée de clôture au Théâtre de la Loge et disponibles à la Librairie, au 102 rue de Charonne, Paris 11e.

Sa version PDF est, grâce à remue.net (qui suit toutes les résidences d’écrivains sur la Région île de France, et qui est donc un site drôlement intéressant à consulter pour découvrir pleins de trucs) téléchargeable ici.